ReadLoop digital

Qu'est ce que la "lumière bleue" ?

Il s'agit des ondes du spectre de la lumière dont la longueur est située entre 380 et 500 nanomètres. Ces ondes sont émises par le soleil mais aussi par les LEDs (smartphones, TV, ampoules LEDs etc) qui font partie de notre quotidien.

Ce sont les cellules photoréceptrices, qui tapissent la rétine, qui sont responsables de la vision des couleurs, des contrastes mais aussi de l’horloge biologique interne de notre organisme.
Les ondes les plus longues de la lumière bleue nous sont utiles pour maintenir notre équilibre biologique et éviter le Trouble Affectif Saisonnier (TAS).


Pourquoi s'en protéger ?

Le filtre naturel de nos yeux ne peut nous protéger des ondes nocives, émises par les écrans et LEDs, situées entre 415 et 455 nanomètres.

En effet les photons particules qui composent cette lumière interagissent avec les tissus oculaires et peuvent induire des lésions cellulaires photochimiques, accélerer le processus de vieillissement de l'œil et provoquer des troubles du sommeil. Aujourd'hui 42% des français se plaignent de troubles du sommeil et 15% disent souffrir d'insomnie.

Sachant que d'ici 2020 plus de 90% des luminaires seront composés de LEDs et qu'un adulte passe en moyenne 6h par jour devant un écran, nous serons surexposé à la lumière bleue.

 

Le verre ReadLoop digital

Après de nombreux test nous avons sélectionné un verre capable de vous protéger des effets néfastes de la lumière bleue. Il filtre à 100% les UVA et UVB, à 30% les ondes situées entre 400 et 450 nanomètres et laisse passer 90% des bons rayons de la lumière bleue.

Le traitement à base de fluorure de magnésium déposé sur le verre en face avant est en face arrière permet de réfléchir les rayons bleus raison pour laquelle ce verre présente un reflet irisé bleuté.

Porter des verres ReadLoop digital devant des écrans de smartphones, d'ordinateur protège vos yeux et permet notamment de ne pas favoriser le vieillissement de l'oeil.