La qualité Read Loop

En tant qu'opticien, il nous était impossible de concevoir une collection d’optique sans que celle-ci soit d’une qualité irréprochable. Pour cela, nous avons porté un soin tout particulier au choix des fournisseurs et des partenaires qui nous accompagnent.

La grande majorité de nos modèles sont équipés de branches à charnières souples (Flex), qui s’adaptent naturellement à toutes les morphologies de visage, sans déformation de la monture. Pour assurer une finition parfaite et un rendu impeccable, nous avons choisi un vernis spécial qui ravive les couleurs, renforce les textures et assure un toucher velouté.

Mais que seraient des lunettes… sans les verres ? Nous avons donc sélectionné des verres ultra-légers, qui respectent scrupuleusement la législation européenne sur les écarts pupillaires (+- 62 pd = pupilar distance).

Certains proposent des verres anti-rayures et nous aurions aimé le faire également. Mais en réalité les verres anti-rayures n'existent pas. Seul le diamant ne craint pas les rayures. Par contre, tous nos verres sont traités afin d'atténuer les rayures pour un confort optimal. 

Notre unité de production a plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication et l’assemblage de lunettes. Pour nous assurer une qualité optimale, nous avons mis en place des tests drastiques, pratiqués régulièrement sur tous nos modèles à différentes étapes de leur fabrication, permettant de répondre aux exigences de la norme 14139:2010.

Et parce que la qualité ne s’arrête pas à la sortie de l’usine, tous nos modèles sont vendus avec leur trousse de protection.

Nous sommes fiers que Read Loop soit la première collection de lunettes de lecture conçue par des opticiens. Mais cela nous oblige à être exemplaire. C'est pourquoi nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur.

Pas évident sur un marché qui, paradoxalement, reste trop souvent dans le flou.